Yoga prénatal pour la préparation au travail

Les dernières semaines de la grossesse sont utiles pour vous préparer à la naissance de votre bébé.

N’oubliez pas d’ajouter votre tapis de yoga et musique relaxante que vous aimez à votre valise à l’hôpital. Ici, au Québec, la plupart des hôpitaux ont des ballons*, mais ce ne serait pas exagéré de les porter si nécessaire. Apportez des éléments qui vous mettent à l’aise et souvenez-vous de ce que nous avons vu ensemble dans les cours de yoga prénatal.

Quelques poses à pratiquer dans les premières phases du travail

Prenez environ 5 respirations profondes dans chaque position et revenez à celle que vous aimez le plus.

  • Posture de la table (C’est ici que toutes les variations commencent, si vos genoux vous gênent, mettez une couverture pliée sous le tapis).
  • Cercles du bassin (2 sens)
  • Table-Chat
  • La posture de l’enfant avec ballon ou gros coussin
  • Assis sur le ballon ou début cercles du bassin
  • Assis sur le ballon ou début extension latéral du bras

La posture clé pour la dernière phase du travail est accroupie dans la guirlande Malasana, selon la façon dont vous sentez que vous pouvez essayer la posture en ouvrant les pieds à la largeur du tapis, pliez les genoux et abaissez votre bassin, apportez vos mains deval le coeur. Si vous ne vous sentez pas stable, faites glisser un grand coussin ou un traversin entre vos jambes et asseyez-vous dessus pour essayer la posture modifiée.

Respirer pour accoucher

La pesanteur, le recentrage et l’expiration sur un son prolongé (avec un aahh…long expiration) peuvent être associés en une action puissante, bien que légère, pour faire sortir le bebe. L’attention que vous portez à votre enfant doit guider votre respiration. Souffler votre bébé au monde est une action d’amour donnée à la plupart des femmes et dont vous ressentirez tous deux les effets bienfaisants à longe terme. Même si une intervention chirurgicale est nécessaire pendant le travail, la respiration et la relaxation du yoga faciliteront la naissance.

* La taille correcte pour votre corps: Si vous êtes plus petit que cinq pieds trois pouces (1.61cm), vous aurez besoin d’un ballon de 55 cm; Si vous êtes plus grand (1,61 cm), cherchez un ballon de 65 cm.


Categories: Yoga Lifestyle

Tags:, ,

Post Your Thoughts

Join event

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous aurez cliqué sur envoyer. Sinon, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et marquer le courrier électronique comme étant sûr.