Savasana: l’importance de la relaxation consciente

Savasana signifie cadavre en sanskrit et est ainsi appelé parce que vous allez rester immobile pendant  5 à 12 minutes. Telle est la position la plus importante est toujours fait à la fin de tous les styles de yoga, vous recevez tous les avantages physiques, mentaux et de l’énergie de la pratique du yoga. Savasana, à première vue, il semble très facile à pratiquer, car il n’est plus nécessaire de faire un mouvement et implique que vous allongez sur le dos ; Cependant, il est considéré comme la position la plus difficile de tous, car Savasana n’est prend pas une sieste, il est de se détendre et commencer à se détendre consciemment les muscles systématiquement, et le plus important est de laisser l’esprit libre de pensées inutiles.

L’esprit est utilisé pour contrôler votre vie et quand nous essayons de le contrôler pendant Savasana, elle commence à vouloir saboter cet état qui peuvent vous perturber ou simplement produire un effet physique qui conduit à une inévitable mouvement.

Pour une relaxation complète exige de la patience et la pratique du yoga régulièrement.

Conseils pour approfondir votre détente :

1 Couvrez votre corps avec une couverture parce que rester allongé sur le dos pendant plusieurs minutes provoque la température du corps abaisse.

2 Trouver une position confortable et aligné. Cou long et droit. Les épaules loin de vos oreilles. Ouvrez la poitrine (omoplates ensemble). Bras écartés du corps avec les paumes vers le haut. Les jambes écartées et les pieds tombent détendus à vos côtés.

Si vous avez une gêne dans le bas du dos, utilisez un bolster (grand coussin) en dessous des genoux.

Couvrez vos yeux avec une petite serviette ou tout ce qui est à portée de main. Ceci est très important car toute stimulation lumineuse provoque le nerf optique de continuer à travailler et ne pas lui permettre de se détendre profondément.

4 Let it go, laisser aller de toute pensée ou un sentiment qui ne sont pas à votre service. Prendre la décision de mettre votre corps et de l’esprit dans un état détendu.

5 Regardez comment vous vous sentez après Savasana détecte les détails physiques et psychologiques qui ont émergé au cours de cette relaxation consciente, sans juger.

Bienfait de Savasana

* Il est un repos profond pour le corps, où il se remet plus rapidement que ce qui est réalisé pendant le sommeil profond. Si vous êtes très fatigué en raison de l’activité physique excessive ou un effort mental, effectuer savasana pendant 12 minutes, ce qui équivaut à trois heures de sommeil REM.

* Améliore la fonction globale du corps et soulage le stress.

Ils guérissent les ulcères d’estomac et autres troubles fonctionnels du nerf.

* Augmente l’énergie physique et mentale en incorporant le mécanisme de l’énergie consciente.

* Calme, clarifier et approfondir la vie affective; parce que la stabilité, le silence et la tranquillité nous permettent de sentir les choses plus profondément et clairement.

* Il augmente également l’énergie et la clarté des processus de pensée et de la performance mentale en général.

* Développer de nouvelles facultés de perception de la supérieure, développe l’intuition et les sentiments spirituels.


Categories: Yoga Lifestyle

Tags:,

Join event

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous aurez cliqué sur envoyer. Sinon, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et marquer le courrier électronique comme étant sûr.