Qu’est-ce qu’un mantra ?

C’est un mot ou une phrase courte qui est répétée plusieurs fois. Mantras sont des ressources pour protéger nos esprits contre le cycle improductif de pensée et d’action. Mis à part ses aspects bénéfiques vibratoires, mantras servent à se concentrer et calmer l’esprit.

En se concentrant sur la répétition du son, toutes les autres pensées vont progressivement disparaître jusqu’à ce que l’esprit est clair et calme.

Un de mes mantras préférés est le Mantra Gayatri qui est une prière universelle, la protection, la purification et l’éclairage. Le mantra Gayatri ne fait pas partie à aucune religion, il est le patrimoine de l’humanité. Tout le monde peut utiliser cette prière, le chant ou l’écoute, purifie le corps, l’esprit et l’âme, ainsi que des environnements où le son et les vibrations résonnent. La répétition donne la paix, l’harmonie, la sécurité et la lumière.

Une traduction Gayatri Mantra est la suivante :

OM bhur Bhuvah Svah : J’invoque la terre, l’espace et le ciel

Tat Savitur Varenyam : Et la force suprême qui est splendide au soleil

Bhargo Devasya dhimahi : À propos de laquelle je méditais

Nah I Dhiyo Prachodayat : Promouvoir et soutenir une intelligence et des compétences.

Il y a des mantras pour presque tout : pour conjurer les mauvaises pensées, se détendre, se préparer à travailler, d’augmenter l’amour, etc.

Vous vous pouvez créer votre propre mantra, p.e. ¨Aujourd’hui, je choisis d’être heureuse¨.