L’importance des massages et la relaxation pendant les dernières semaines de la grossesse

Profitez de ces dernières semaines pour vous faire aider et entouré par vos amis et votre famille. Vous avez besoin de vous constituer de réserves de force physiques et affectives en vue de la naissance et des changementes que le  bébé va apporter dans votre vie.

Les massages peuvent apporter beaucoup et faciliter la relaxation, même si la personne que vous masse n’est pas professionnelle.  

Vous pouvez essayer le suivant avec l’aide de votre partenaire ou votre amie sur le lit ou sur le sol.

  1. Installez vous dans la posture de l’enfant modifie avec un gros coussin ou un sac à poire (pour éviter de comprimer le ventre), votre amie doit être assis sur un position confortable près de vous, mains tendues, ses doigts appuient légèrement de chaque côté de la colonne vertébrale sur votre inspiration et relâchent la pression sur la expiration. Elle doit éviter la pression directe sur les vertèbres et vérifier vos réactions. Le but est de réduire la compression et de créer espace et confort par une respiration ample.
  2. Dans cette posture votre amie peut masser votre nuque avec ses puces et le muscles des épaules avec les deux mains au même temps.
  3. Après votre mini séance de massages vous pouvez faire Savasana ou la relaxation consciente avec votre amie, je vous recommande de mettre de la musique relaxante pour être plus détendu, ensuite allongez vous sur une pile des coussins dans un angle confortable (n’oubliez pas que après 31 semaines n’est pas recommandée la position couchée sur le dos). Votre tronc doit être soulevé et votre tête inclinée confortablement en arrière. Ajoutez des coussins sous vos genoux pliés afin de diminuer la pression sur la région lombaire. Vous pouvez poser les mains sur votre  bébé pour accentuer le lien qui vous unit ou si vous préférez, laissez vos mains simplement retomber sur le sol de chaque côté. Respirez profondamente et débarrassez-vous de toutes vos tensions.

Restez dans cette position environ 10 minutes ou le temps que vous voulez.

Vous même pouvez aussi masser votre visage, vos mains, vos poignets et votre ventre en faisant des mouvements circulaires. Tout en respirant profondément.

Est vraiment recommandable faire la relaxation consciente à chaque jour et apporter à l’hôpital la même musique que vous avez utilisé pendant Savasana, celui ci va aider pendant le travail pour être plus détendue.


Post Your Thoughts

Join event

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous aurez cliqué sur envoyer. Sinon, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et marquer le courrier électronique comme étant sûr.