Mes mudras préférés

Les mudras sont des “gestes de la main” sont soit connus sous le nom de yoga pour les mains ; son nom vient du sanskrit et se réfère à la boue = joie et dra = produits, cela signifie qu’ils sont “producteurs de joie.”

Et vous vous demandez comment ça marche ? La réponse est que vos doigts sont des terminaux nerveux et le début d’une certaine “Méridien d’acupuncture” (chemins d’énergie chacun de vos organes) et en se joignant à certains doigts faire des circuits électromagnétiques dans votre cerveau.

Le pratique des mudra vous aider à calmer votre esprit et il sera plus facile de communiquer avec vos besoins réels, il est aussi un moyen de retrouver votre pouvoir personnel, vous prenez votre attention mentale vers un but spécifique et pendant votre pratique du yoga peut les inclure dans certaines positions comme dans notre «arbre heureux» ou «danseur».

Il y a trois mudras qui sont mes préférés:

  1. Le Chin Mudra, dans laquelle vous joignez l’index et le pouce. Ce Mudra vous donne de nombreux avantages : Il aide le flux d’énergie du corps à écouler régulièrement, être utile dans la lutte contre les maladies et les états dépressifs ou euphoriques. Renforce la mémoire et stimule l’intellect. Il aide le cerveau fonctionne correctement. Selon hatha yoga, ce mudra est spirituellement si puissant qui permet au praticien unir constamment son âme à l’âme de Dieu. Cela signifie que ce mudra peut atteindre l’illumination ou l’éveil de la conscience.
  2.  L’ Anjali mudra est connu comme les mains en position de prière devant la poitrine. Ce mudra est un geste de respect, bénédiction, merci et salutations. Cette position protège le corps et vous connecte avec l’être divin. Avantages : réduit le stress et l’anxiété, apaise l’esprit, crée la flexibilité dans les mains, les doigts, les poignets et les bras. Aide à déplacer le foyer le bavardage de l’esprit et le silence du cœur. Il se connecte avec le chakra du coeur est un centre d’énergie puissante située dans le centre de la poitrine.
  3. Le puissant Kubera mudra reliant l’index et le majeur sur le pouce et roulant les deux autres doigts. Ceci est la mudra des désirs et sa force réside dans la connexion de l’énergie des trois premiers doigts et devient plus puissant lorsque vous faites avec les deux mains. Ce mudra est quelque chose de magique à ce sujet n’a pas vraiment avoir une propriété spécifique plutôt que d’unifier toute l’énergie du corps, le mental et l’esprit dans un désir que vous demandez pour arriver à obtenir (le désir d’avoir une approche positive de votre vie et ne devrait pas causer de mal aux autres).

Un détail curieux est que nous faison de mudras avec les mains sans se rendre compte et ont a tendance à avoir le plus approprié pour chaque instant. Maintenant que vous savez un peu plus, je vous invite à essayer-les pour obtenir tous les avantages que mudras ont pour vous.

Faisons-le !


Categories: Yoga Lifestyle

Tags:, ,