Porquoi on dit OM?

Les scientifiques ont confirmé que le Soleil émet des sons à travers ses rayons gamma et nous savons que ces ondes sonores touchent la Terre et tout ce qui en résonne, d’abord dans l’ionosphère, puis dans le monde entier. La terre sonne constamment en OM.

Les Maîtres de Yoga ont étudié et constaté que répéter le mantra OM pendant leur pratique était bénéfique parce qu’ils ont senti un changement dans la fréquence mentale. On peut dire qu’il  y a un changement de fréquence et cela les amène à se déplacer vers les ondes Alpha que son créatives et détendues.

Om est l’union de trois sons : A, U et M. Ces trois lettres A, U et M symbolisent aussi la création, la préservation et la destruction.

Il est prononcé OM, la moitié du temps O, et l’autre moitié M.

Le O vibre dans la cage thoracique stimulant les cellules pulmonaires et permettant un meilleur échange gazeux, bénéficiant à l’abdomen ; La lettre M produit une vibration dans la tête, générant un massage dans tout le cortex cérébral stimulent l’hypothalamus, l’hypophyse et la pinéale.

Le son OM régule la respiration, ce qui peut aider à réduire l’activité nerveuse et soulager le stress, détendre le diaphragme et aider à retrouver une respiration abdominale consciente.

Sa répétition réduit le flux de pensées, offrant l’expérience de l’espace intérieur à travers la vibration qui se produit dans le corps. Les vibrations qui se produisent dans l’abdomen, la poitrine et la région intracrânienne occipitale peuvent aider à dégager le corps des impuretés ou des blocs d’énergie. Par conséquent, vous pouvez voir que ces blocages sont directement liés à l’aspect psychique et les émotions, qui conduisent à avoir un effet sur le corps physique (maladie).

Avec la répétition de plusieurs mantras et en particulier le puissant OM mantra, vous aidera à se faner tous les obstacles mentaux et physiques.

Préparez-vous à élargir votre esprit en répétant le son de l’univers pendant votre exhalation : oooooommmmmm !!


Categories: Yoga Lifestyle

Tags:, ,

There is one comment

  1. mrpsiho

    Despite the finger-wagging modern etiquette pieces, the obligation to provide your full attention to any one person or thing for a sustained period of time is becoming more difficult to meet. The phone, and the constellation of diversions that live inside it — emails, texts, Facebook, Twitter, Instagram, Reddit, Timehop, Google Hangouts, all of which can sprout badges of fire-red notifications demanding to be addressed  are just too compelling.

Comments are closed.

Join event

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous aurez cliqué sur envoyer. Sinon, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et marquer le courrier électronique comme étant sûr.